31 octobre - 19h30

Une soirée unique pour une période unique! 

Rejoignez-nous le samedi 31 octobre dès 19h30, pour une soirée live à vivre directement depuis chez vous!

Vous serez connectés en direct avec des témoins de l’Église Persécutée. Laissez-vous inspirer par leurs témoignages puissants. Vivez – malgré la distance – des temps privilégiés d’interaction, de partage et de prière.

Les moments forts de la soirée

Duplex terrain

Nous vivrons deux directs avec des chrétiens convertis: le premier avec une église de maison en Asie. Le second avec une communauté au Mexique. Des temps spéciaux de communion avec nos frères et sœurs persécutés.

Témoignages

Vous entendrez le témoignage personnel de Timothy, survivant de l’enfer nord-coréen, et de Lauro, mexicain sauvé par Jésus de l’emprise de l’alcool, et persécuté ensuite pour sa foi. Des récits forts et édifiants.

Temps d'interactions

Vous aurez la possibilité de prendre activement part à la soirée. Via le chat en ligne, vous pourrez réagir, commenter et poser vos questions aux orateurs.

Les orateurs

oateur-coree-du-nord-300x300
Timothy, réfugié de Corée du Nord

Timothy s’est échappé deux fois de Corée du Nord, où il a été emprisonné et torturé. Comme la plupart des évadés nord-coréens, il a enduré de grandes souffrances. Son rêve? Voir la lumière de Christ briller dans les ténèbres. Il nous racontera son histoire.

DJILALI, ALGÉRIE

«Pendant 2 ans j'ai connu une grande pression de la part de mes proches. On m'a craché dessus. Ma conversion est considérée comme une trahison. Aujourd'hui les relations se sont améliorées.»

    Esther, ASIE CENTRALE

    «Quand je suis arrivée en Ouzbékistan dans les années 90, tous les chrétiens étaient des Russes déportés par les communistes. Puis les premiers Ouzbeks se sont convertis.»

      Chrétien secret

      «Je garde ma foi secrète mais Dieu m'a mis à coeur de parler de Jésus à ceux de mon pays. Ils ont soif de Dieu. Malgré les risques, je veux être fidèle à Dieu pour le temps présent.»

        Rita, Irak

        «Quand j'ai vu toutes les destructions, je pensais que jamais nous ne pourrions reconstruire le pays. Nous nous battons jour après jour dans la prière pour apporter l'espoir.»

          Plénières en langue des signes

          Prévenez-nous à l’inscription.

          Une traduction en langue des signes sera assurée par l’association Ariel’s lors des sessions plénières.

            EVERT – PAYS-BAS

            Il a travaillé avec Portes Ouvertes pendant 40 ans. Il partagera avec nous les fruits de son vécu aux côtés des chrétiens persécutés.

              ÉLIZABETH – Égypte

              Elle soutient depuis des années les chrétiennes d’Égypte et nous dira comment ces femmes opprimées peuvent se relever dans l’adversité, grâce à la Bible et à la prière.

                Parlez-en à vos amis!

                Tout en respectant les directives gouvernementales en vigueur liées à la situation sanitaire, saisissez cette occasion unique pour transmettre le message de l’Église persécutée autour de vous! Invitez vos amis, voisins et connaissances à regarder le live également depuis chez eux. L’opportunité de partager votre amour pour l’Église persécutée.

                Cette soirée sera accessible en direct en LSF par l’association ARIEL’S.

                Choisissez votre fuseau horaire

                La soirée commence à 19h30 heure métropole, mais vous pourrez aussi le suivre en direct selon votre fuseau horaire.

                Québec et Antilles: 14h30
                Guyane: 15h30
                Mayotte: 21h30
                Ile de la Réunion: 22h30

                Thème

                « Arrêtez et sachez que je suis Dieu ! »

                Grandir avec l’Église Persécutée 

                «Arrêtez, et sachez que je suis Dieu» est un passage du Psaume 46 qui nous a beaucoup parlé cette année dans le contexte particulier de la pandémie du Covid-19. Ce verset nous amène à examiner nos vies et nos priorités devant Dieu. Pourquoi s’arrêter? Que veut nous apprendre Dieu?

                L’isolement et la mise à l’écart sont des situations vécues quotidiennement par les chrétiens persécutés en raison de leur foi. Ils ont un message à nous enseigner: ralentir le pas, marcher au rythme de Dieu, passer plus de temps avec lui et en ressortir grandis.